lundi 2 janvier 2012

Inauguration du foyer de jeunes à Aït Bouyahia


Profitant de la commémoration de la date historique du 11 décembre 1960 ainsi que de la Journée mondiale de la montagne, les responsables de la municipalité de Béni Douala ont précédé à l’inauguration du foyer de jeunes au village d’Aït Bouyahia. En effet, aux environs de 14 h, le P/APC et le secrétaire général de la daïra se sont rendus à Ath Bouyahia pour l’inauguration du foyer de jeunes réalisé en deux tranches sur PCD. Un accueil festif a eu lieu à l’arrivée des responsables, rehaussé par la présence des comités de villages, de nombreux citoyens venus assister à l’évènement. Cela, en plus de la présence des potaches de l’école primaire de Kanem Mouloud. Tous les présents ont convergé sur l’importance de cette structure pour la masse juvénile. «Nous sommes vraiment satisfaits de l’ouverture de ce foyer qui va à coup sûr fournir un milieu adéquat pour les jeunes», dira un membre du comité du village. De son côté, le maire a appelé la population à l’union des efforts pour acquérir d’autres projets à l’avenir. «D’abord, je rends hommage à tous les martyrs de la démocratie et de la liberté. Sans leur sacrifice, nous n’aurions jamais pu acquérir toutes ces réalisations au profit de la population». L’orateur ajoute : «Pour l’antenne de mairie dont ce bourg a bénéficié, elle sera réceptionnée le 12 janvier prochain, la journée de Yenayer». Les amateurs de l’association culturelle du village ont égayé les citoyens par des représentations théâtrales. Pour la clôture, l’assistance fut conviée à une petite collation.
Arezki G.

5 commentaires:

Anonyme a dit...

C est une très bonne chose. Un foyer de Jeunes pour "les jeunes" est un regard d'avenir, personne n'en sera contre. Mais, ça sera pour quand un foyer pour "adultes" voir pour "vieux" afin qu'ils puissent, eux aussi, en profiter de leur temps libre afin de respirer un peu de culture et de loisirs.
N'oubliant pas biensur d'inclure dans ces catégories d'ages les femmes, nos femmes, marginalisées depuis longtemps.
Farid.

Anonyme a dit...

je vois pas l'utiluté d'un foyer de jeunes hors que a deux pas de ce nouveau foyer il y'a l'ancienne mairie qu'il n'a jamais ete exploitée ni par le comité du village non plus par les 5 assocations du village.a ma conaissance ces foyers que l'etat construise au milieu de nos villages c'est un cadeau empoisonné un car avant tout c'est un bien de l'etat avant tout qui me dit un jour l'etat va ne imposé que ces fameux foyers de viendront des postes avancés de ...???

Anonyme a dit...

j'avoue que je ne partage pas entierement cette reflexion mais je la trouve sagement bien argumentée. Oui il faut revoir les cartes en matière de la présence de l'état dans nos villages.
mais un foyer de jeunes , c'est quand même utile, à condition qu'il y auraient de bonnes intentions derrière.
Farid.

Anonyme a dit...

depuis la nuit des temps c'est thajmaith qui decide dans les affaires de la cité je veux du village non pas l'etat.gachroured ar thikyi ad sadh yadjav ay akyi.wait and see

Anonyme a dit...

c est bien une maison pour les Jeunes. pourquoi vous dites tout cela ? je comprends pas, vous êtes de hizb frança ou quoi ?